Port-au-Prince, mercredi 27 juillet 2016 (rezonodwes).- L`ancien premier ministre de René Préval, Jean Max Bellerive, a de quoi s`arracher les cheveux de la tête.
Critiqué par son successeur, Gary Conille, pour avoir laissé des firmes de construction dominicaines s`emparer de plusieurs centaines de millions de dollars du programme Petro-Caribe dans des contrats mirobolants sous son administration, Bellerive est maintenant indexé par le sénateur Youri Latortue, président de la commission anti-corruption du Grand Corps, qui le soupçonne d`avoir reçu des pots de vin pour l`équivalent d`environ 7 millions de dollars américains.
Jean Max Bellerive, pourtant, avait déclaré devant la commission que sa gestion a été prudente et transparente et avait même souhaité que ses déclarations allaient pouvoir aider a « débroussailler, traiter et clore, une fois pour toutes, ce dossier. » Car, avait-il martelé « il n’est point compréhensible que chaque 5 ans, en fonction de l’équipe qui siégera au Parlement et de ses motivations, l’on m’appelle pour les mêmes explications, déjà fournies, à l’institution parlementaire et à la Nation. »
Mais le sort en a décidé autrement et ce dossier à rebondissement semble vouloir le poursuivre jsuqu`à lui enlever le sommeil.
Ainsi, l`actuel conseiller et chef de cabinet du président provisoire de la république, Jocelerme Privert, décide de briser le silence et va utiliser le micro de Vision 2000 (Invité du jour), ce jeudi à 8 heures sonnantes pour donner sa version des faits et jeter un peu de lumière sur ce pan peu glorieux de l`histoire financière de notre pays.
Né en 1958 à Port-au-Prince, Jean Max Bellerive a été désigné Premier ministre le par le président René Préval après le renversement de Michèle Pierre-Louis par le Sénat et est investi le 11 novembre 2009. Le 20 mai 2011, le président nouvellement élu, Michel Martelly, nomme à sa place Daniel-Gérard Rouzier dont l’investiture est rejetée le 21 juin par la Chambre des députés. Il est finalement remplacé le par Garry Conille.

