Port-au-Prince, 26 juillet 2016 (rezonodwes)..- L`ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a exprimé à la rédaction de Rezo Nòdwès sa grande déception par rapport au sort que ses successeurs ont réservé à certains projets initiés sous son leadership, en particulier, le programme d`installation de lampadaires solaires un peu partout à travers le pays.
L`ancien PM qui réagissait après que l`un de nos rédacteurs avait noté dans un article que les « lampadaires de Laurent Lamothe n’éclairent plus le soir certains coins de rue de la capitale » a expliqué que son action visait à apporter un palliatif au manque et même à l`absence (dans certains cas) de distribution du courant électrique sur le territoire haïtien.
Ainsi, certaines communes ont pu bénéficier de l`éclairage public au niveau de plusieurs quartiers et places publiques.
De même des sections communales, généralement dépourvues d`infrastructures électriques ont pu faire connaissance avec les bienfaits de l`éclairage nocturne, ce qui a procuré un certain soulagement pour les élèves et étudiants..
Effectivement, on a pu constater que la plupart de ces lampadaires ne sont plus en service et aucune explication n`a été fournie par les dirigeants de l`état haïtien.
Selon l`ex PM et entrepreneur technologique, qui a mis récemment sur pied la fondation Louis G. Lamothe, la responsabilité incombe aux autorités centrales et territoriales, qui, apparemment n`ont pas réalisé de maintenance dans ces structures quand viennent le temps de renouveler les batteries ou de réaliser d`éventuelles réparations.


1 Comment