Port-au-Prince, mardi 26 juillet 2016 (rezonodwes).- Le nouveau consul haïtien de New York nommé par l`administration Privert ne finit pas de faire la une de l`actualité sur les réseaux sociaux.
L`arrivée de Peter Bernard au Consulat Général été salué positivement par les internautes qui ont vu en ce jeune diplomate, avocat et diplômé en science politique, une personne pouvant faire apparaître une lueur de changement dans les relations entre le pouvoir central haïtien et la communauté haïtienne de New York.
Cependant, quelques semaines après son installation, le premier scandale pointe le bout de son nez avec une note interne assez bizarre distribuée par Peter Helder Bernard demandant aux employés de se mettre debout en présence d`un supérieur hiérarchique.
Depuis quelques jours, le débat sur la nationalité de Peter Bernard fait rage sur la toile et touche maintenant la presse haïtienne avec une question de Marie Lucie Bonhomme adressée au ministre des Affaires Étrangères, Pierrot Délienne.
Le Chancelier haïtien a affirmé que son consul est bel et bien haïtien et qu`il a remis la carte de résidence américaine qu`il détenait.
Cependant, une simple recherche sur internet nous permet de découvrir qu`un Peter Helder Bernard est enregistré comme votant aux États-Unis d`Amérique, un privilège exclusivement réservé aux citoyens américains.
Qui est dans l`erreur Monsieur le Chancelier?



2 Comments