Acul du Nord, lundi 25 juillet 2016 (rezonodwes).- Les vrais proprios de SAPENSA (Société Agricole de Production et d`Élevage du Nord) Marie Gabrielle Aurel, Killik Joseph et Steve A. Mathieu, sont furieux au max.
Et pour cause! L`inauguration, ce 22 juillet, de leur entreprise, le plus moderne abattoir industriel de poulets de chair d’Haïti à Barrière Blanche, Acul du Nord, a été récupérée par des fanatiques dans le but de faire la promotion de leur camp politique.
Les dirigeants de cette entreprise, dans laquelle le candidat à la présidence, Jovenel Moise, n`est pas du tout partie prenante, et n`est pas non plus un actionnaire, ont dû faire sortir une note pour rétablir la vérité afin de ne pas être victime d`une éventuelle vindicte d`un camp ou de l`autre.
En effet, la vidéo du reportage télé qui circule sur le web n`avait d`yeux que pour le poulain de Martelly et n`a pas daigné présenter les autres intervenants, comme par exemple, le Premier Ministre non ratifié Fritz Alphonse Jean, ou même l`un des vrais propriétaires.
Selon une source crédible, c`est un stratagème monté de toutes pièces par l`équipe marketing du candidat pour lui faire voler la vedette aux vrais investisseurs qui font partie de la diaspora et du terroir.
.
Barrière Blanche,
Acul du Nord, le 24 juillet 2016
Le Conseil d’Administration de SAPENSA prend plaisir à remercier tous ceux et celles qui ont laissé leurs activités coutumières pour l’honorer de leur présence lors du cocktail inaugural du plus grand et le plus moderne abattoir industriel de poulets de chair d’Haïti, le 22 juillet écoulé.
Ces genres d’initiatives s’inscrivent dans le cadre d’un ensemble d’investissements privés majeurs que les 2 franges de la population haïtienne (ceux du terroir et ceux de la diaspora) sont en train de faire en Haïti pour contribuer à son développement économique.




13 Comments