North Miami, Floride, États-Unis, lundi 25 juillet 2016 (rezonodwes).- Le pasteur évangélique haïtien, Grégory Toussaint, fondateur de l`Église multiculturelle « Tabernacle de Gloire », a été honoré par les responsables de la ville de North Miami hier soir dimanche 24 juillet 2016 au North Miami Senior High School Auditorium, pour son engagement social et religieux auprès des résidents de cette ville.
En effet, en plein service de louange, inclus dans les 40 jours de jeunes qu`organise le berger évangélique tous les ans, le maire de North Miami, Smith Joseph, à la tête d`une délégation, s`est présenté et a organisé à l`improviste une cérémonie pour honorer et remettre symboliquement les clés de sa ville à celui qui a développé dans le milieu haïtien le concept d`Église multiculturelle, composée d`Haïtiens, d`Afro-Américains, de Caribéens et de Latino-Américains.
Débutée en 2006, Shekinah Tabernacle de Gloire a, comme l`a indiqué le maire Joseph, « changé le paradygme », car il a abordé l`évangile d`une façon assez nouvelle qui lui a permis d`atteindre les jeunes, les intellectuels, tout comme le commun des mortels ou des personnes appartenant a d`autres communautés culturelles.
Les services religieux, diffusés en direct sur les ondes et sur le web, sont célébrés en plusieurs langues, dont le créole, le français, l`espagnol et l`anglais, avec possibilité d`entendre la voix de traducteurs a partir d`appareils spéciaux distribués aux participants.
Actuellement, l`oeuvre du pasteur Toussaint comporte, outre l`Assemblée de Miami, des campus évangéliques à Boston, New-York et Cap-Haïtien. Il a aussi lancé la station de radio Shekina fm qui émet aussi dans presque toutes les grandes villes d`Haiti, sur des fréquences différentes.
4 Comments