Jonas Coffy : Evans Paul est un aigri. Sa vraie place est derrière les barreaux!

7
3985

Jacmel, lundi 25 juillet 2016 (rezonodwes).- N’était-ce pas la faiblesse de la justice haïtienne, un citoyen comme Evans Paul serait longtemps déjà derrière les barreaux, a affirmé avec fermeté Jonas Coffy, ancien parlementaire et actuel directeur au ministère des Affaires Sociales.

Il a indiqué que les propos codés « konpoze ou dekonpoze » lancés en février dernier par l’ex-PM,  suivis  d`ailleurs de plein effet, seraient suffisants pour déclencher une procédure de justice à son encontre. C’est dommage, a-t-il surenchéri, que notre système judiciaire soit autant affaibli.




M. Coffy, lors de son passage dans la métropole du Sud-Est, commentait les vives réactions de M. Paul, ancien Premier-ministre de facto, déclarant inconstitutionnel l’arrêté présidentiel convoquant le peuple haïtien dans des comices. D’après l’ancien PM qui n’a jamais eu l’aval du parlement pour aller se loger à la Primature, en janvier 2015, Jocelerme Privert serait actuellement considéré comme un ex-président de la République.

Evans Paul, devenu au vu et au su de tous, un allié sûr et fervent défenseur de Tèt Kalé-PHTK, a, lors d’une conférence de presse donnée en fin de semaine dernière, réclamé le support de la communauté internationale dans la non reconnaissance du régime provisoire de Jocelerme Privert.

L’ex-patron de KID continue d’exiger la formule Enex Jean-Charles avec un membre de la Cour de Cassation pour chef de l’Etat provisoire d’Haiti.




De son côté, l’ex-parlementaire Jonas Coffy voit en Evans Paul, « un aigri ». Pour lui, Evans Paul qui a vu la « présidence provisoire lui échapper » à la suite du départ « arrangé par un accord mort-né dit Accord du 5 février » de Michel Martelly, le 7 février dernier, ne finira point de tergiverser. Sa vraie place serait en prison pour des déclarations enflammées qu’a faites KP depuis qu’il a été évincé à la Primature.




Il est à noter que la fulgurante sortie de M. Evans Paul qui était plongé dans un mutisme questionnable, venait moins de 24 heures après l’arrivée à Port-au-Prince de M. Kenneth Merten. M. Paul qui, toutefois, reconnaît et appuyait l’inscription des candidatures de PHTK-KID et alliés, aux prochains scrutins de 2016, déclare « inconstitutionnel et illégal » le dernier communiqué du Palais national toujours en attente d’une séance au Parlement pour statuer sur le sort de Jocelerme Privert.

cba

7 COMMENTS

  1. PAUL GEN PWOBLEM PASKE L GOUTE VRE POUVWA, E L PA VLE AKSEPTE KE POUVWA PA ETERNEL. SE SEUL BONDYE KI GEN POUVWA ETERNEL. POUKISA PAUL AP KOLE SERE AK POUVWA TET KALE A? gen BWI KI DI YO TE KONN IMILYE L…MISYE SAN WONT SI SE TA VRE. ANTOUKA, neg ap fanm TEL KALE yo DWE REALIZE KE YO PEDU POUVWA’A POU MOMAN’AN, E KAN LAVALAS LA KI GEN POUVWA’A PI ENTELIJAN PASE YO. SI M TE NAN PLAS YO, MWEN TAP FE SILANS E REPLANIFYE JWET LA. YO PASE 5 ANS AP GASPIYE. SEVRE YO PA TWO KRIMINEL NAN TUYE MOUN, MEN YO VOLO ANPIL.

    • Au sein de ces Malfrats, aucun d’etre eux ne peut faire la Lecon a’ personne. D’ailleurs le Djobeur qui tente d’avilir KP est tres mal placer pou le faire. Il est la’ ou’ il se trouve grace a’ l’Accord Malfrendeng du 5 fevrier. Sur l’echiquier politique, il faut etre au-dessus de tout Soupcon pour faire la Lecon aux autres.

      Asosye Malfrendeng pa kapab joure lot Malfrendeng. Dans la mesure ou’ la societe’ haitienne ne decidait pas de Recompenser des presumes’ Assassins et Imposteurs, Anpil Moun pa ta kapab sou moun jodi a. EVANS PAUL konprann sa tou. A sa place, dans ces Conditions je ne Manquerais pas d ‘etre tout aussi COMBATTIF,  » Konpoze ou Dekonpoze. » Il serait impossible d’accepter des Immondices de ces decennies (1991-2011) de m’Effrayer. Nunca!

      Ce Djobeur au niveau des Affaires Sociales est sans Ethique, il a ses Malfrendeng. Et il repproche a’ la justice moribonde d’etre trop tendre envers les Malfrendeng en face.

      Pour les Vrais Patriotes et les gens qui Connaissent l’ABC politique, men Match la : Malfrendeng Vs Malfrendeng.

    • Au sein de ces Malfrats, aucun d’etre eux ne peut faire la Lecon a’ personne. D’ailleurs le Djobeur qui tente d’avilir KP est tres mal placer pou le faire. Il est la’ ou’ il se trouve grace a’ l’Accord Malfrendeng du 5 fevrier. Sur l’echiquier politique, il faut etre au-dessus de tout Soupcon pour faire la Lecon aux autres.

      Asosye Malfrendeng pa kapab joure lot Malfrendeng. Dans la mesure ou’ la societe’ haitienne ne decidait pas de Recompenser des presumes’ Assassins et Imposteurs, Anpil Moun pa ta kapab sou moun jodi a. EVANS PAUL konprann sa tou. A sa place, dans ces Conditions je ne Manquerais pas d ‘etre tout aussi COMBATTIF, « Konpoze ou Dekonpoze. » Il serait impossible d’accepter des Immondices de ces decennies (1991-2011) de m’Effrayer. Nunca!

      Ce Djobeur au niveau des Affaires Sociales est sans Ethique, il a ses Malfrendeng. Et il repproche a’ la justice moribonde d’etre trop tendre envers les Malfrendeng en face.

      Pour les Vrais Patriotes et les gens qui Connaissent l’ABC politique, men Match la : Malfrendeng Vs Malfrendeng.

  2. Il n’y a pas de patriotes en Haiti.Il n’existe que des opportunistes qui lancent des propos a tort et a travers pour epater la gent imbecile au moment ou il trouve un emploi pour leur soustraire de la faim.Pourquoi n’ont ils jamais opine qu’apres avoir recu un morceau de PAIN peu importe a droite ou a gauche..Ils ne sont l’homme de personne que de leur ventre.La classe moyenne haitienne a sombre sous les coups de boutoir des » leur ou grangou, gade en ho » ale kidnape mounn ki ap travay du pou fer Haiti mache .Depi ou ka gain zam pou defann Baron an ou ka fer sa ou pi pito. Amen!

    • Il y a des Patriotes, ils ne sont pas nombreux et ils restent en dehors de la politique politicienne. Si je dois faire Confiance a’ la qualite’ de vos commentaires, vous etes du nombre des Patriotes. Vos commentaires degagent une certaine Conscience, en Meprisant ceux qui s’expriment en fonction de leur Morceau de PAIN.

      Je vous invite a’ ne pas vous perdre en parlant d’hommes de Droite ou de gauche dans vos ecrits. Vous l’aviez vu, tous les politiciens haitiens sont des tize’ pouvwa nan lib, des Voleurs et des associes’ des Voleurs.

      Dans le monde, Etre de gauche ou de Droite se differencie au niveau des PRATIQUES POLITIQUES. En Haiti, c’est tour le contraire, se pretendre d’etre de gauche, c’est devenir un Dilapidateur des Deniers Publics, un laquais de l’Etranger, un adepte de l’Etat Avadra et du CHAOS. On l’a vu aussi se pretendre d’ etre de Droite, c’est la meme chose : l’Etat neopatrimonial et Tipaskout CHAOS.

      Marassa Aristide-Preval, sweet micky Martelly : Etat Avadra et Tipaskout CHAOS . Vous ne pouvez pas Construire du Neuf avec les associes’ politiques de ces Moun. Et le president provisoire Privert l’avait prouve’, il n’avait Rien fait pour Appliquer l’Accord Malfrendeng du 5 fevrier ou s’en Remettre aux Forces Vives kraze Marinad du pays, le Lendemain du 14 fevrier. A l’intar de tous ses predecesseurs, il n’avait Rien appris, il voulait gagner a’ tous les Coups, mais tout en oubliant que les ZOMBIS mickystes et Martellistess ont Goute’ SEL comme les ZOMBIS lavalassiens aristidiens-prevalistes.

  3. Ce Avril ki konnin bouda missier AK kou baton Paul pa Gen figure privert dwe craze figure vagabond voye San man man ca

    • Pour Jean Leopold Dominique, Mireille Durocher Bertin…Brignol Lindor, Weber Adrien, François Latour et Jacques Roche.

      Je vous demande la Permission de servir de vos Commentaires dans mon prochain livre. En attendant de me donner le feu vert ou pas, je dois vous dire la Democratie a ses Normes, et elle n’est pas synonyme l’Administration Avril. marassa Aristide-Preval, Martelly-Paul et Privert-Jean Charles. C’est l’ABC politique qui m’inspire de cette maniere et de mon Attachement a’ mon pays.

      Men Degi, la Repetition sur une autre Forme, marassa Aristide-Preval (21 Mai et 26 Novembre 2000) + Preval-Bellerive (28 Novembre 2010) + sweet micky Martelly-Paul (9 Aout et 25 Octobre 2015)= Etat Avadra et Tipaskout CHAOS.

      Il n’est pas trop tard d’aimer votre pays et de n’avoir aucun Respect pour des Fraudeurs-Imposteurs et Dilapidateur des Deniers Publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.