Port-au-Prince, vendredi 22 juillet 2016 (rezonodwes).- Le transfuge de la plate-forme Pitit Dessalines, le journaliste Assad Volcy, a fait une démonstration de force dans les parages du Bureau Électoral Départemental (BED) de l`Ouest, en allant déposer ses pièces pour sa participation aux joutes électorales devant renouveler le tiers du sénat haïtien.
L`aspirant candidat, qui porte maintenant l`étendard de ENTREH (Entente Nationale Des Travailleurs Pour le Réveil d’Haïti) a été ovationné par ses sympathisants qui se sont empressés de venir le supporter et l`ont transporté à dos d`homme afin de montrer leur attachement à l`ex secrétaire général adjoint des Pitit Dessalines.
Vexé de n`avoir pas pu obtenir l`agrément de la plate-forme Pitit Dessalines, structure qu`il a portée sur les fonds baptismaux avec le candidat à la présidence Moise Jean Charles, Assad Volcy a claqué la porte en traînant derrière lui toute une flopée de militants, comme l`ex candidate à la députation de Cornillon/Grand Bois, Sandra Paulémon, plus connue sous le web comme Honey Pie.
Assad a confié à notre rédaction, que malgré les nombreux émissaires qui sont venus le supplier de revenir dans les rangs des Pitit Dessalines, il est toujours resté sur ses décisions et ne digère pas jusqu`à présent le choix de son ancien chef qui a jeté plutôt son dévolu sur Muraille « Miray Jeriko » Jean Myrtho, qui, selon lui, devrait attendre les décisions du BCEN avant de s`engager dans une autre élection.
Toujours présent dans les manifestations de rue organisées durant les cinq dernières années, Assad Volcy a eu le temps de se familiariser avec les soldats du béton et a tissé des liens étroits entre lui et les résidents des quartiers populaires.
Cependant, à côté de cette proximité avec les forces populaires, il a intérêt à soigner son image pour amener l`opinion publique à le voir dans le rôle d`un serein sénateur et se défaire de l`étiquette d`éternel protestataire accolé à son personnage.


