2 octobre 2025
Jovenel Moise s’engage « à améliorer les conditions d’apprentissage en Haïti »
Education

Jovenel Moise s’engage « à améliorer les conditions d’apprentissage en Haïti »

Dimanche 26 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le chef de l’Etat haitien, Jovenel Moise, qui, depuis son accession au pouvoir, le 7 février 2017, n’a pas jusqu’ici inauguré un seul nouveau bâtiment scolaire voire rendre public un rapport détaillant les principaux prélèvements effectués à travers les fonds de l’Education, n’a pas laissé passer sous silence la journée internationale de l’Education, célébrée chaque année à la date du 24 janvier.

Pour le président Jovenel Moise, cette journée est célébrée dans le but « de mettre en relief le rôle de l’Education dans le développement et l’instauration de la paix« , alors que l’Université d’Etat d’Haïti, traité en parent pauvre et sans laboratoire de recherches, ne répond pas aux demandes croissantes d’admission d’étudiants, à chaque nouvelle année académique.

Moise qui a rendu « caduc » le Sénat haitien à travers un tweet très intéressé, le 13 janvier à 12:02 am, a ajouté qu’il « s’associe à cette célébration en réaffirmant son engagement à améliorer les conditions d’apprentissage en Haïti« .

Soulignons qu’un dernier rapport élaboré par la Banque Nationale de la République d’ Haïti, révèle que de mai 2011 à décembre 2019, environ $170 millions ont été collectés pour les fonds de l’Education à partir des additions de $1.50 prélevé sur tout transfert de la diaspora vers Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.