Muraille vs Asad : Pitit Dessalines au bord de la déchirure. selon Sandra Paulémon!

3
4909

Port-au-Prince, samedi 16 juillet 2016 (rezonodwes).- Ce n`est pas uniquement le parti AAA (Ayiti ann Aksyon) qui se trouve assis sur les rebords d`un volcan avec le choix des candidats pour le renouvellement du tiers du sénat.

La plate-forme Pitit Dessalines, la structure politique dirigée par le candidat à la présidence Jean-Charles Moise se trouve elle aussi confrontée à de graves conflits qui peut la conduire à l`implosion.




En effet, l`une des alliées les plus fidèles de Pitit Dessalines, l`ancienne candidat à la députation de Cornillon/Grand-Bois, Sandra Paulémon, plus connue sous le nom de Honey Pie sur les réseaux sociaux s`en est pris directement à son ancien leader bien-aimé, Moise Jean-Charles, qu`elle a traité de dictateur et a affublé du titre ironique de chef suprême.

Selon Sandra Paulémon, Jean-Charles Moise a porté son choix sur Muraille Jean Myrtho pour représenter la plate-forme aux prochaines sénatoriales dans le département de l`Ouest, alors que plusieurs bases de militants se sont déjà mobilisées pour envoyer leur idole, Assad Volcy, au parlement en janvier prochain.




Cette affaire marque donc la troisième grande mésentente qui fait surface entre les deux camarades de combat et fondateurs de Pitit Dessalines. Mais, cette crise peut mettre à mal les relations cordiales existant entre les différents dirigeants de la plateforme politique.

La première crise avait éclaté au lendemain de l`élection au second degré de Jocelerme Privert, car Moise Jean-Charles avait interdit aux membres de Pitit Dessalines de participer au gouvernement et d accepter des postes au niveau de la présidence. Mais c`est le courant contraire qui a prévalu, car Eddy Jackson Alexis et Daly Valet entre autres ont outrepassés les ordres de leur dirigeant.




Il y a de cela quelques semaines, Moise Jean Charles avait accusé Assad Volcy d`avoir bénéficié de largesses du président Privert qui lui a offert un ministère en cadeau. Moise avait même lancé un ultimatum à son lieutenant pour qu`il s`explique devant la nation et se désengage formellement de ce ministère.

 

 

sandrapaulemo

3 COMMENTS

  1. En Haiti c’est le monde a l’envers .Un ignorant qui ne comprend rien des relations Internationales veut devenir president pour plonger le pays dans le chaos.Haiti vit de la mendicite Internationale et l’on ne peut pas en sortir sans collaborer avec les plus avances. Gare aux ignorants qui pretendent le contraire; Quand nous ne produisons rien a valeur d’echange comment allons nous sortir du bourbier?

  2. La geopolitique n »est pas notre Pont fort. Dmeander a un.de nos dirigeants actues son opinion sur l »evolution des relations americano cubaInes. Il vous dire que c’est une taticque de Castro a fait volontairement. Je ne serais pas etonne s’ il.ne parle de similitudes avec les revirements de Toussaint Louverture. Nous avons des hommes politiques qui regardent le monde avec des yeux du 19ieme siecle.

  3. Sandra siw te kandida fok ou konnen byen sepa yon jwet Peyi a ye ,fok nou panse tou ak Pep la tou, kifos ak kapasite Assade gentan genyen poul vini Senate,
    Pa jwe ak Peyi tanpri bay Jenes la yon chans epitou se timoune kap leve yo pou yo tande bann brigandaj sayo.
    Mwen panse siw ap gade Peyi yo semoune ki fe yon karie Politik ki okipe plas sayo, men Ayiti se jwet ,Sepa poutet nou we Gracia Delva , Depite, JS Jean Senate ki fe nou panse tout moune ka Senate nou pa wer Top Adlerman vini ap pase Pep la nan betiz tou ak Gracia Delva 2 san wont ki kandida pou Senate ak Assade yon lot tou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.