Port-au-Prince, vendredi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- Le chanteur de Mass Konpa ne se contente plus de son poste de député, malgré le fait qu`il vient tout juste d`être élu pour la seconde fois par les citoyens de la ville de Dessalines et qu`il se trouve à son aise parmi ses pairs à la 50ème législature.
Garcia « Gracia » Delva veut maintenant briguer un siège au Sénat et se la jouer en beauté dans la cour des grands. Ce n`est pas le sénateur Youri Latortue qui dira le contraire, car l`intelligent artibonitien, chef du parti Ayiti ann Aksyon a sauté sur l`occasion et a offert la bannière de AAA au populaire chanteur, transfuge de Zenglen.
Le parti Tet Kale (PHTK) est donc sur le point de perdre un autre soldat après A. Rodon Bien-Aimé et Abel descollines, et est en passe d`être de plus en plus marginalisé au parlement. D`un autre côté, le parti de Youri Latortue va bénéficier d`un joli coup de pub, mais c`est le député Delva qui va gagner au change, car il va profiter de la formidable machine électorale mise en place dans le département de l`Artibonite et qui a déjà fait ses preuves durant plusieurs joutes électorales.
Le choix de l`artiste « Aya » n`a pas fait que des heureux, car il a créé de terribles frustrations au sein du parti, particulièrement parmi ceux qui espéraient décrocher la bannière pour se présenter à cette élection législative devant remplacer le tiers du sénat, comme par exemple, l`ancien sénateur Willy Jean-Baptiste et le député de Gros-Morne, Fritz Chéry.


2 Comments