Flash : Les mal élus du parlement dans le collimateur du CEP de Berlanger!

4
5033

Port-au-Prince, vendredi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) porte à la connaissance de la population en généra, à tous ceux et à toutes celles que la question intéresse que suite à l`examen des quarante deux cas transmis par la Commission Indépendante d`Évaluation  et de Vérification Électorale (CIEVE), et après délibération.




1.- Les affaires relatives aux circonscriptions de Borgne et de Grand-Goave seront reproduites devant une nouvelle composition du BCEN.

2.- Les affaires concernant les circonscriptions de Savanette, de Baradères/Grand Boucan, de Petit Trou de Nippes, de Limbé/Bas-Limbé, de Terrier Rouge, de Férrier, de Cabaret, de Camp-Perrin/Maniche, de Fort-Liberté, de Bombardopolis/Baie de Henne, des Gonaives, de Pilate, de la 1ere circonscription de Port-au-Prince, seront soumises a une enquête administrative.




Le conseil électoral provisoire se réserve le droit d`enclencher la procédure d invalidation de pouvoir d`élus a n`importe quel moment de la découverte de fraudes avérées ou de fausses déclarations, ce conformément aux dispositions des articles 95 et 239.1 du décret électoral.

 

4 COMMENTS

    • meme pour l’histoire, on doit forcement tracer un exemple pour sauver les generations futures et les enfants d’aujourd’hui qui n’ont d’autres modeles que des choses negatives. c’est un premier pas vers la lutte contre la corruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.