Port-au-Prince, vendedi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- Le Directeur de communication du Conseil électoral provisoire (CEP), Richardson Dumel, lors d’une conférence de presse le 12 juillet 2016, informe qu’une quarantaine de partis politiques ont soumis au Conseil Électoral Provisoire (CEP) leur rapport de gestion des subventions reçues pour les élections de 2015.
Selon Dumel, les rapports seront acheminés au Ministère de l’économie et des finances (MEF) pour analyse. Il indique aussi que les résultats de l’analyse détermineront si ces partis pourront recevoir des subventions pour les prochaines élections.
Cependant, Richardson Dumel précise qu’il n`est pas dans les attributions de l`institution électorale d’octroyer des subventions, puisque c`est une prérogative du gouvernement en place.
Entre-temps, le Conseil Électoral Provisoire a publié une liste de 70 partis politiques qui ont été agréés pour participer aux élections devant renouveler le tiers du Sénat, c`est-a-dire 10 sièges de sénateurs à raison d`un par département.

