Port-au-Prince, mercredi 13 juillet 2016 (rezonodwes).- Après analyse, il est légitime de se demander si l`ambassade américaine en Haiti n`a pas une dent (une très grosse, semble-t-il) contre les prochaines élections devant être organisées en octobre prochain en Haiti par le Conseil Électoral Provisoire dirigé par Léopold Berlanger Jr et Carlos Hercule.
En plus d`annoncer par la voix de son chef, l`ambassadeur Peter Mulrean, qu`elle est en total désaccord avec la décision d`éliminer les élections frauduleuses du 25 octobre, et après que des officiels américains, ont clairement fait comprendre que pas un sou des contribuables américains ne sera investi dans les prochaines joutes électorales, l`ambassade américaine vient de lâcher une bombe qui glace le sang des internautes haïtiens.
En effet, sur la page Facebook de l`ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, vient d`être publiée une citation de Michael Fobbins qui restera pour toujours gravée dans la mémoire des citoyens haïtiens qui rêvent de changer leur pays qui leur a été légué au prix d`immenses sacrifices par des va-nu-pieds fraîchement sortis des fers de l`esclavage.
« (Si) on grandit dans un environnement où on est témoin de corruption, où on voit que l`argent de nos impôts ne nous rapporte rien, que les écoles sont médiocres, et les établissements médicaux aussi, que les routes sont en mauvais état et l`accès à l`électricité peu fiable… devant l`ampleur de la tache pour changer l`environnement, je crois, les gens n`ont pas la motivation d`aller voter »- Michael Jobbins. »
On ne fera aucun commentaire et on laisse au public le soin d`émettre leurs opinions.



12 Comments