L’année 2020 débute mal et s’annonce difficile pour les relations entre la population haïtienne et les autorités
Jeudi 2 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Un programme Atè Plat pour célébrer le nouvel an, a mal tourné dans la commune d’Anse-à-Pitre et a débouché sur une confrontation entre des policiers et un groupe de résidents, a appris Rezo Nòdwès.
Un jeune leader communautaire, surnommé King Kong, a trouvé la mort et d’autres personnes ont été blessées durant les échauffourées, portant des membres de la population à attaquer le commissariat de police et à y mettre le feu.
Des véhicules de la police haïtienne et deux véhicules munis de plaques d’immatriculation de la République Dominicaine ont été détruits par la foule en colère.
Pour échapper à la fureur des gens, six policiers ont fui la zone et se sont réfugiés à Pedernales, une ville dominicaine. Ces agents de la PNH ont été transférés de Pedernales à Jimaní par les autorités du pays voisin.
Les témoins racontent que les incidents ont débuté lorsque les policiers ont voulu procéder à l’arrestation d’un individu surnommé Nenel, mais que les fêtards s’y sont opposés.

