Home Actualités 17 partis politiques demandent le rejet de la candidature de Jacky Lumarque

17 partis politiques demandent le rejet de la candidature de Jacky Lumarque

0
2196
Jacky Lumarque

lumarque

Jacky Lumarque, candidat à la présidence sous la bannière de la Plateforme VERITE, se trouve actuellement dans l`oeil du cyclone. Il est la cible de plusieurs formations politiques qui demandent son retrait de la liste des candidats agréés.

Des représentants de 17 partis et plateformes politiques ont adressé une correspondance en ce sens au Conseil Électoral Provisoire pour réclamer l`éviction de l`ex- recteur de l`Université Quisqueya de la course.

D`après eux, la candidature de Jacky Lumarque va à l`encontre de l`article 90-h du décret électoral relatif à la décharge puisque Jacky Lumarque a été membre de deux commissions présidentielles et a certainement géré des fonds de l`Etat.

Cependant, les dirigeants de la plate-forme fondée par l`ex-président Préval rejettent les accusations des rivaux de Jacky Lumarque.

L`ex-ministre de l`agriculture, Joanas Gué, affirme que Jacky Lumarque n`a jamais été comptables de deniers publics puisque qu`il n`avait pas eu à gérer des fonds publics quand il était membre des deux commissions présidentielles.

Joanas Gué
Joanas Gué

Joanas Gué qualifie les actions des dirigeants des partis d`agressions ne méritant pas de réponses et révèle que le candidat de Vérité détient un document prouvant qu`il n`a pas été ordonnateur de fonds publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.