1er janvier 2020 – Des gerbes de fleurs déposées par Jovenel Moise, Lapin et Cantave enlevées et traînées par terre : des civils armés mécontents demandent des comptes

2
1844

Des civils armés qui seraient des attachés du ministère de l’Intérieur dirigé par l’éducateur Pierre Josué Agénor, et qui circulent à bord d’un véhicule de couleur grise, sans plaque d’immatriculation, aux abords de la présidence haïtienne, se lancent à la poursuite de quelques militants massés dans l’aire du Champ-de-Mars.

Jour de l’Indépendance, mercredi 1er Janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le spectacle qui se déroule mercredi matin 1er Janvier 2020, aux environs de 10h30, dans l’aire du Champ-de-Mars, est ahurissant, ont constaté des reporters sur place. Trois civils armés ont intimé l’ordre à des agents policiers de CIMO de se déplacer afin, semble-t-il, « de faire le boulot à leur place en allant demander des comptes aux militants et éventuellement procéder à leurs arrestations« .

Ces civils armés dont l’un porte un t-shirt noir, a fait remarquer un journaliste sur place, sont mécontents des actes d’enlèvements des gerbes de fleurs que le président Jovenel Moise venait tout juste de déposer aux pieds des monuments des Héros de l’Indépendance, pour marquer à sa façon la date mémorable du 1er Janvier 1804, 216 ans plus tard.

Pour l’instant, ces fines fleurs très fraîches que les yeux de Jovenel Moise, Martine Moise, Lapin, Cantave et autres du pouvoir Tèt Kale ont contemplées, en ce jour spécial du 1er janvier, sont dispersées à la surface du sol à l’entrée de Mupanah.

Les militants ont déclaré que le président Jovenel Moise a déposé les gerbes de fleurs à la mauvaise adresse, car, ont-ils rappelé, que « c’est aux Gonaives, que l’Acte de l’Indépendance a été signé et non au Champ-de-Mars« .

2 COMMENTS

  1. Le champ de mars ne fait-il pas partie de cette Haïti libre ?
    Au jour de la fête de l’indépendance ce serait mal choisi pour faire une confrontation de positions politiques.
    Je pense que c’est une sage décision prise par le président d’éviter une confrontation et de commencer le nouvel an en paix

  2. Je suis fier de vous le peuple et les militants avisés, à travers un tel geste précieux démontrant que jovenel et son gouvernement de facto sont inexistant . L’acte de l’indépendance N’a pas été signée au mupanah ni au palais national voir pour champs de mars . Alors, je veux que le core groupe qui, jusqu’à présent à tenir jovenel au pouvoir failli doit voir le réel et entendre la raison du plus fort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.