Port-au-Prince, jeudi 7 juillet 2016 (rezonodwes).- Suite aux multiples scandales ayant éclaté autour de l`attribution, depuis le séisme de 2010, de plusieurs gros contrats à des entreprises dominicaines évoluant dans le secteur de la construction, les responsables de deux de ces compagnies ont décidé de livrer au public leur version des faits.
En effet, les entreprises de construction HADOM et ROFI. SA, appartenant au sénateur dominicain Félix Bautista, ont décidé de donner un point de presse ce vendredi 8 juillet à 10 heures du matin à l`Hotel El Rancho, à Pétion-Ville.
Cette rencontre avec la presse sera réalisée dans le but de partager des informations importantes concernant leurs opérations en Haiti.
Plusieurs auditions au parlement d`anciens hauts responsables haitiens ont permis de mettre en lumiere les failles existant dans le processus d`attribution des contrats à ces firmes qui sont accusées de ne pas réaliser les travaux pour lesquels elles ont été payées.
Selon le sénateur Youri Latortue, ces compagnies ont soudoyé des anciens officiels afin de pouvoir bénéficier ces contrats et pour accélérer les décaissements des fonds alloués à ces contrats de constructions d`infrastructures.

