(Vidéo) Chili – image choquante lors des manifs du vendredi : colère et rage ; un protestataire pris en sandwich entre 2 blindés de la police

0
863

Les jeunes qui ont participé aux manifestations qui ont lieu tous les vendredis ont rapidement transféré le garçon, dont l’identité est gardée secrète, dans un hôpital voisin, et ont souligné que cela ne les effraie pas et qu’ils continueront de protester, mais avec encore plus de force et de détermination.

Au Chili, le peuple qui n’observe pas de trêve de fêtes de fin d’année, descend chaque vendredi dans les rues pour continuer d’exiger le rejet de l’application d’un modèle économique jugé « inadaptable à leur situation« . La pression internationale doit être intensifiée pour que le gouvernement Piñera arrête cette guerre contre le peuple chilien maintenant, exhorte Gerardo Pisarello, docteur en Droit et ancien maire de Barcelone.

Samedi 21 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–« Douleur et rage. Des chars écrasant des manifestants regroupés sur la même Plaza Dignidad qui était bondée de gens, il y a quelques jours, pour demander la paix et la démocratie » a tweeté le militant espagnol, Dr. Geraldo Pisarello qui apparaît visiblement indigné après avoir visionné les images de deux chars cherchant à écrabouiller un manifestant. « Il faut intensifier la pression internationale pour que le gouvernement Piñera arrête maintenant cette guerre contre le peuple chilien » écrit Dr Pisarello en s’adressant à la communauté internationale.

Les manifestations de masse qui se sont déroulées vendredi au Chili ont laissé une image choquante: un camion-citerne de la police a percuté un jeune manifestant, l’écrasant contre un autre véhicule de police.

Les médias chiliens ont rapporté samedi que le jeune manifestant pris en sandwich par les blindés, « a eu 4 fractures au niveau du bassin, hémorragies internes, vessie touchée », mais son état est stable. Les événements se sont produits sur la Plaza Italia, l’épicentre des manifestations qui ont commencé le 18 octobre.

Les manifestations au Chili, contre le modèle économique et la répression ont commencé à être massives et quasi quotidiennes – le record a été marqué par la marche du 25 octobre avec plus de 1,5 million de participants – mais elles ont été espacées et s’organisent maintenant déjà seul les vendredis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.