« Ti rès la pou pèp la » : Jovenel Moise veut « régulariser les restaurants communautaires »

0
1272

Le cadeau de Noël du président Jovenel Moise, serait-ce en partie la promesse de donner « yon asyèt manje byen cho » a prix reduit a une population vivant sous le seuil de pauvrete extreme?

Selon le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des $3.8 milliards de fonds de Petro Caribe, sous l’administration Martelly-Lamothe, le programme de restaurants communautaires était également l’un des stratagèmes déployés de détournements de fonds avec de multiples faux noms inscrits sur les listes des principaux bénéficiaires (zonbis)…

Le projet a débuté sous la direction de l’ancien président Michel Martelly (2011-2016), afin de fournir « yon plat manje cho » aux familles vulnérables. Jovenel Moise trouvant le bien fondé de ce programme, envisage de le remettre sur pied… »ti rès la pou pèp la« . Heureux celui qui croit au Tonton Nwèl sans l’avoir jamais rencontré !

Samedi 21 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement démissionnaire s’emploie activement à régulariser les restaurants communautaires devant être installés à nouveau dans plusieurs départements géographiques du pays, a confirmé Pierre Gary Bernadotte, du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.

La nouvelle réglementation vise à fournir «une assistance totale et efficace» sur tout le territoire national, a déclaré Bernadotte, sans toutefois fournir de détails sur sa mise en œuvre, se contentant d’indiquer que les intéressés des branches locales disposeront de 15 jours pour rechercher des informations supplémentaires dans les bureaux des délégations départementales régionales.

La nouvelle réglementation gouvernementale intervient à un moment où environ 3,7 millions d’Haïtiens, soit un tiers de la population, souffrent d’insécurité alimentaire, et ce chiffre devrait dépasser 4,1 millions en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.