17 juin 2024
Neil Latortue et son cartel AAA, les nouveaux édiles de la ville des Gonaives
Actualités Élections

Neil Latortue et son cartel AAA, les nouveaux édiles de la ville des Gonaives

Port-au-Prince, vendredi 1er juillet 2016 (rezondwes).- Déroulement de tapis rouge, l’hôtel de Ville de la Cité de l’Indépendance donnait un ton de renouveau, ce vendredi 1er juillet. En effet, après une succession inconstitutionnelle d’agents exécutifs intérimaires, la Mairie des Gonaives a enfin un Maire élu et installé dans ses pleines fonctions.




L’installation de Neil Latortue, élu en octobre dernier, sous la bannière du parti AAA (Artibonite An Aksyion) a suscité la présence d’une foule de badauds aux abords du Bureau communal de la ville. Les curieux étaient venus chaleureusement saluer l’arrivée d’une nouvelle équipe tout en gardant le ferme espoir qu’elle sera à la hauteur de sa noble mission.

Cette ville dont l’absence remarquée de l’ancien Maire décédé Topa Moïse pèse fort, attend beaucoup du cartel dirigé par le jeune frère du Sénateur Youri Latortue. Les habitants de la Cité de l’Indépendance attendent de lui des actions concrètes pour remédier aux nombreux maux que confronte la cité, notamment le problème de « car wash » retrouvé dans presque chaque grand axe de la Ville.




Gonaives qui s’était surpassé dans l’organisation du Carnaval national 2014, est l’une des plus anciennes villes d’Haïti. A plusieurs reprises de notre histoire, après avoir été le Berceau de notre Indépendance, des cris de révolte et de rébellion partaient de cet endroit, particulièrement en 1956, à la chute de Magloire, 1985, pour sonner la fin de règne des Duvalier et tout récemment en 2004, pour mettre hors d’état de nuire l’ex-président Aristide.

La rédaction de Rezonodwes par mon organe, souhaite une fructueuse besogne à Monsieur Neil Latortue dans ses nouvelles entreprises.

Rezonodwes / cba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.