10 novembre 2025
Clarens Renois exige de Privert un nouvel accord avec ou sans le parlement!
Actualités Élections

Clarens Renois exige de Privert un nouvel accord avec ou sans le parlement!

Port-au-Prince, vendredi 30 juin 2016 (Rezonodwes)- Suite à l`incapacité du parlement de se réunir en Assemblée Nationale pour statuer sur le sort du président provisoire Jocelerme Privert, le journaliste Clarens Renois, qui a été choisi comme représentant du secteur protestant au scrutin du 25 octobre, encourage celui-ci à conclure un nouvel accord avec ou sans le parlement afin de continuer d’assurer la gouvernance du pays.




Le candidat à la présidence prévient qu`il n`a aucun intérêt dans le maintien de Privert au pouvoir, mais, selon lui, il est plus sage que Privert reste en place, bien qu’il n’y a pas d’unanimité absolue autour du président.
Le leader du parti UNIR pense, par contre, qu`il y aura moins de consensus avec un autre président provisoire qu’il vienne de la cour de cassation ou d’ailleurs, indiquant que tout changement risque d’avoir de sérieux impacts sur l’échéance du 7 février, date constitutionnelle à laquelle un nouveau président élu dot entrer en fonction ».




En ce sens, le patron du site d`informations en ligne, Haiti Press Network (HPN), qui a confirmé sa participation aux prochaines joutes électorales du 9 octobre 2016, affirme qu’il faut avancer avec ou sans le parlement.

1 Comment

  • Nègnò 3 juillet 2016

    Je ne sais pas si ce type souffre de la boulimie, car il s’est à peine immiscé dans la politique, il se croit imbu de Sa personne en donnant des conseils, en proposant, en suggérant pensant il a la voix au chapitre. Au lieu de poser Sa candidature pour la mairie de Sa ville natale Ou peut etre la députation d’une commune de l’arrondissement de Dame Marie Ou port-au-prince, il se voit dans le fauteuil présidentiel. Quelle mégalomie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.