Samedi 14 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé samedi la relance l’an prochain du projet Petrocaribe.
Ce programme d’aide Sud-Sud fournit aux pays des Caraïbes du pétrole vénézuélien à des conditions avantageuses telles que des prix plus bas que ceux du marché et des délais de paiement plus longs.
Dans un discours prononcé à La Havane lors de la cérémonie de clôture du XVIIe sommet de l’Alliance bolivienne pour les peuples d’Amérique (Alba), le président a déclaré qu’il avait accepté de « relancer très fortement le projet Petrocaribe pour le premier semestre 2020 ».
Réconforté par la baisse de régime du mouvement de contestation du président auto-proclamé Juan Guaido, l’ancien syndicaliste de 57 ans, qui a été tour à tour député, président de l’Assemblée Nationale, ministre des Affaires Étrangères et vice-président de la République Bolivarienne avant de devenir le dauphin de Hugo Chavez, a qualifié le programme PetroCaribe de « fondamental pour la sécurité énergétique des Caraïbes ».
5 Comments