Le Conseil Électoral promet de réformer la machine électorale!

0
1849

Pétion-Ville, lundi 27 Juin 2016 (rezonodwes).- Les membres dirigeants du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont déclaré qu`ils ont déjà enclenché plusieurs opérations techniques telles  la réforme de la machine électorale, la remise en état de fonctionnement des infrastructures et l’élaboration d’un nouveau plan de sécurité électorale, dans la perspective des prochaines joutes.




Dans une note distribuée à la presse, le CEP ont indiqué que l’institution boucle la période de confirmation des partis politiques pour le renouvellement du tiers du Sénat, le mardi 28 juin 2016, au plus tard à minuit.

Au 27 juin, l’institution a reçu la confirmation de 28 Partis et regroupements de partis politiques dans le cadre du processus enclenché le 15 juin.





Parallèlement, les techniciens de la Direction du Registre Électoral (DRE), sont répartis à travers les 10 départements géographiques du pays, en vue d’une formation des agents techniques au niveau des BED et des BEC.

Ces derniers sont chargés de résoudre les problèmes des structures déconcentrées du CEP en matière informatique et technologique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.