Italie – Découverte d’une bombe de la Seconde Guerre Mondiale : plus de 10 000 habitants de Turin évacués par la police

0
1142

L’artefact d’origine britannique pèse environ 500 livres, avec un cœur de 65 kilos d’explosif à la dynamite. Le dispositif a été lancé il y a plus de 70 ans par un avion allié, révèlent les autorités italiennes.

Dimanche 1er décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Plus de 10 000 personnes résidant dans la ville de Turin en Italie ont été temporairement évacuées dimanche afin de désactiver une bombe non explosée d’origine britannique datant de la Seconde Guerre mondiale.

Les résidents vivant à proximité de la Via Nizza ont été également évacués, tandis que les autorités ont demandé à 50 000 personnes supplémentaires de rester chez elles après 07h00 (heure locale).

Il convient de noter que la bombe d’origine britannique MK IV pèse environ 500 livres, avec un cœur de 65 kilos d’explosif de dynamite et a été lancé il y a plus de 70 ans au cours du conflit par un avion allié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.