Malgré les jérémiades de son parti, Jovenel Moïse confirme sa candidature!

1
3364

Jovenel Moïse, officiellement, est candidat à la présidence d’Haiti pour les élections à venir en octobre prochain.

Il n’y a pas plus 24 heures écoulées, depuis que les grands ténors de PHTK-Tèt Kalé/Bouclier et alliés reprenaient leur discours de chambardement. Ils voulaient renverser la vapeur pour venir avec un autre CEP.

Cependant Jovenel Moïse, qui parvenait en tête de liste de la présidentielle contestée, du 25 octobre 2015, s’est fait inscrire mercredi au CEP. Un CEP dont les amis, partisans et alliés de Jovenel Moïse mettent à prix fort la tête en tirant dessus à boulets rouges. Déclaration surprenante de M. Moïse qui affirme avoir placé sa confiance dans les institutions du pays.




Son inscription ou sa confirmation est venue quelques heures avant la fermeture des procédures devant permettre l’élaboration d’une liste définitive des candidats à la présidentielle du 9 octobre 2016. Au total, selon le dernier décompte du CEP, 23 candidats ont répondu à l’appel. Pourtant, pas plus tard qu`hier, le dauphin de Martelly avait déclaré qu`il n`allait pas cracher sur le vote du peuple.

Néanmoins, la confirmation de l’ancien Sénateur Moïse Jean-Charles est imminente pour porter la liste des présidentiables à 24.




À rappeler que des voix, dans l’opinion publique, se sont soulevées pour demander le rejet de la candidature de Jovenel Moïse, qui selon ces observateurs, a bénéficié des vastes opérations électorales frauduleuses de 2015.

Un rapport de la commission (CIEVE) que le parti de Jovenel Moïse refusait jusqu’à date de reconnaître les recommandations, avait relevé que plus de 600000 zonbis « avaient voté » aux présidentielles contestées du 25 octobre 2015.

Rezonodwes / cba

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.