Colombie – Grève et manifestations : les Colombiens sont descendus dans les rues pour une deuxième journée de grève nationale

0
974

Le mécontentement populaire s’accroit après la mort d’un jeune étudiant, le lundi 25 novembre dernier.

Jeudi 28 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Après la première journée de grève nationale réussie en Colombie jeudi dernier, le 21 novembre, une nouvelle mobilisation contre les politiques adoptées par le gouvernement d’Iván Duque a été convoquée pour ce jeudi 28 novembre. Le mécontentement populaire s’est accru après la mort de Dylan Cruz le lundi 25 novembre dernier.

Les manifestants du jeudi ont laissé éclater leur colère dans la dénonciation de l’assassinat d’un jeune étudiant par la police. En effet, samedi dernier, un jeune étudiant a été grièvement blessée lors de manifestations contre le gouvernement colombien à Bogotá.

Les Colombiens qui sont retournés dans les rues pour la deuxième journée de grève nationale, en moins d’une semaine, ont exigé des pourparlers francs et sincères avec le pouvoir pour arriver à régler les contentieux en cours, notamment le démantèlement de la réforme fiscale en cours au Congrès, l’organisation de la réforme du travail et en plus de l’augmentation du budget alloué à l’éducation publique.

De son côté, Duque a déclaré « être ouvert au dialogue pour trouver des solutions aux demandes formulées« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.