Arrivée de la délégation de l’ONU : Bel-air contraint d’aller manifester sur la route de l’aéroport

0
1533

Des tirs sporadiques ont été entendus toute la nuit dans la zone de Bel-Air où les habitants sont victimes du second massacre d’Etat en moins d’un an par des hommes dénoncés être des proches du régime de terreur de Jovenel Moise, vraisemblablement appuyé par le commandement de la police nationale.

Les soldats de l’UDMO ont brutalisé des poches de manifestants qui s’attroupaient au coin de l’Aéroport Mais Gâté lors de l’arrivée de la délégation.

Mercredi 20 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Des gens en uniforme de la police ont été remarqués dans la nuit du mardi à mercredi aux alentours des principaux quartiers « cho » de Bel-Air, pour essayer de contraindre les habitants de ces zones à rester chez eux toute la journée, a appris Rezo Nòdwès lors des contacts établis avec des riverains.

Le faisceau que devait former la branche Bel-Air, pour aller rejoindre mercredi la énième manifestation anti-Jovenel sur la route de l’Aéroport, n’a pas été constitué, car le pouvoir voudrait donner l’impression à la délégation de l’ONU qu’il rencontre actuellement, qu’il a le contrôle de la situation, tout en misant sur les baïonnettes des policiers pour amplifier la répression.

« Nous avons connu une nuit de cauchemars« , s’est plaint un militant de la zone contacté par le journal. Il a indiqué qu’en aucun cas « l’opposition ne va s’asseoir avec un président corrompu comme Jovenel Moise, et si l’ONU et le Core Group l’apprécient tant, qu’ils fassent de lui président d’un autre pays, car pour Haïti, c’en est fait de lui« .

Rappelons que l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft, préside une délégation devant venir explorer mercredi les possibilités pour atténuer la grave crise qui secoue Haïti, un pays dirigé, dénonce le peuple haitien, par un président accusé de crimes, de malversations et de corruption, notamment dans le dossier de dilapidation des $3 milliards de fonds Petro Caribe.

L’ONU, via les américains, vient-elle imposer Jovenel Moise à la tête d’un gouvernement en dépit de tout à la face des millions d’haitiens criant haut et fort depuis plus d’un an le dégoût de sa mauvaise gestion du pouvoir qualifié, de l’un des plus corrompus de la région, selon Transparency International ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.