Trois morts dans une nouvelle flambée de violence en Bolivie

0
1182

Mercredi 20 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Trois personnes sont mortes, dont deux par balles et une trentaine d’autres blessées, mardi, lors de heurts entre des manifestants et l’armée bolivienne qui dégageait une raffinerie bloquée par des partisans d’Evo Morales.

Les partisans du président sortant Evo Morales, qui accusent l’opposition et l’armée de l’avoir chassé du pouvoir il y a neuf jours à la suite d’un coup d’État, empêchaient les camions d’entrer et de sortir d’une usine de combustible de Senkata à El Alto, à l’ouest de la capitale La Paz, où une pénurie d’essence sévissait depuis le week-end.

Les manifestants entendaient exprimer leur rejet de Jeanine Añez, la présidente par intérim de la Bolivie qui a pris les rênes du pays andin 48 heures après la démission d’Evo Morales le 10 novembre. 

«Nous demandons aux autorités qu’elles ouvrent une enquête», a déclaré Dayvi Posto Cusi, un porte-parole du Défenseur du peuple, organe public chargé de protéger les droits et libertés des Boliviens.

Ces 3 décès portent à 27 le nombre de décès dans les violences qui secouent depuis un mois la Bolivie, en proie à une très grave crise politique.

Résultats de recherche d'images pour « bolivie violence armée »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.