Québec : l’haïtienne Dominique Anglade en passe de devenir la cheffe du Parti Libéral

3
1854

La Fondatrice de l’organisation KANPE qui, en Haïti, aide les familles vulnérables à devenir financièrement autonomes, brille de tous ses feux au Québec. Ancienne présidente de la CAQ (parti actuellement au pouvoir), Dominique Anglade a été vice-première ministre et ministre de l’Économie avant de se lancer dans la course à la direction du Parti Libéral du Québec

Dimanche 17 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Première à se lancer dans la course à la chefferie du PLQ (Parti Libéral du Québec), Dominique Anglade, fille du célèbre géographe et ex-ministre haïtien, Georges Anglade, a de fortes chances de réussir son pari.

Pour courtiser l’électorat francophone qui a déserté le parti, l’ex-ministre Dominique Anglade a choisi la Mauricie pour lancer sa campagne à la direction du Parti libéral du Québec.

La députée de la circonscription montréalaise de Saint-Henri–Sainte-Anne, propose un «nationalisme d’ouverture» collé sur la vision de l’ancien chef de la formation politique, Robert Bourassa a lancé sa campagne en Mauricie avant une tournée dans les régions du Québec pour obtenir le soutien de ses camarades de parti.

Déjà, une dizaine de députés du caucus libéral ont accordé leur appui à la jeune femme de 45 ans, mère de trois enfants, ex vice-premier ministre, ex-ministre de l’économie et ancienne présidente du parti CAQ (Coalition Avenir Québec), au pouvoir il y a un an.

Dominique Anglade, jusqu’à date, n’a pas encore de rival dans la course. Une course qui, pourrait se résumer en une candidature unique et qui, selon la députée Mahée Paiement n’est pas essentielle.

3 COMMENTS

  1. comment peut elle etre « l’Haitienne » et devenir la cheffe du parti liberal quebequois Repondez a cette question et je vous laisse le choix de vous donner une note pour la sottise.

    • Je laisse le soin a’ Mme/Mr Regard Percant de repondre a’ cette question. Ce qui me fait penser a’ Mme Michaelle Jean. A la mort de Rene Preval (yon Mafekte anmwens), Mme Jean ne cachait pas ses emotions. Contrairement a’ l’ancien senateur Moise Jean Charles et tant d’autres compatriotes qui crachaient sur son cadavre pour avoir ete le pere du Systeme. N’en deplaise pas au beneficiaire Frantz Verella qui affirmait sans rouler sa langue 77 et 7 fois, « Rene Preval mouri, men Rene Preval pa yon homme d’argent » (Emission Pale Poun Vanse de radio Kiskeya, anime’ par le journaliste Marvel Dandin, le 17 novembre 2019). Parait-il, l’ancien ministre de Preval s’exprimait pour les « Analfabet pa bet, » Antonio Cheramy « Don Kato, » Alix Fils-Aime…, Amaral Duclona, Ronald Camille « Kadav » et Jean-Baptiste Jean Philippe « Samba Boukman. »

      Preval ne represente absolument RIEN (mwen ka di yon Fatra ki paka fe angre’) par rapport a’ l’ancien president Luis Inacio Lula Da Silva. Ce dernier a marque’ son passage a’ la presidence en changeant la vie des Millions de Bresiliens. Malgre tout, la justice (partisane ou pas) ne manquait pas de sevir contre lui pour un Villa qui n’est pas sur son nom, prete-nom. Les juges ne sont pas des Kokorat comme ceux/celles d’en face.

      A laverite’, Mme Lula ne fait pas partie de la direction des boites de pandore qui distribuent du Blackout au prix prohibitif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.