Les immigrants ont apporté plus de 680 milliards au PIB du Chili

1
1373

Ce chiffre représente 0,4% du produit intérieur brut, selon une enquête menée par le U. Alberto Hurtado et le service jésuite.

Par: The Disconcerting

Dimanche 17 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un livre édité par l’académicien Nicolás Rojas, de l’Université Alberto Hurtado, et José Tomás Vicuña, directeur national du Service des migrants jésuites, a révélé que les immigrants contribuent pour plus de 680 milliards au PIB chilien.

Selon El Mercurio, le livre «Migration au Chili: preuves et mythes d’une nouvelle réalité» indique que les immigrants ont fourni près de 0,4% du produit intérieur brut du pays.

Les données sont révélées dans le chapitre «contribution fiscale nette de l’immigration au Chili», les chercheurs Bastién Maire et José Tessada affirment que «la principale contribution de notre résultat est de fournir des chiffres et des éléments concrets dans le débat sur la contribution fiscale de la migration» .

Dans le même sens, ils ajoutent qu ‘ »un aspect des impacts économiques et sociaux de l’immigration au Chili, nous espérons ouvrir la porte à une discussion plus détaillée ».

Le livre présente un autre fait intéressant : ​​il y a eu une augmentation de la population active de personnes nées en dehors du Chili. Le cas le plus frappant est celui des citoyens vénézuéliens, qui représentaient 3,3% des travailleurs migrants en 2017, chiffre qui, entre janvier et mars 2019, s’élevait à 25,9%.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.