Massacre à la Saline : des parlementaires américains réclament justice pour les victimes

0
1109

Jeudi 14 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un an après le massacre de la Saline, la Justice tarde à mettre la main au collet des auteurs et des co-auteurs de ce crime. Dans un communiqué de presse daté du 13 novembre 2019, des parlementaires américains demandent justice pour les victimes.

Le président de la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants des États-Unis d’Amérique, Eliot L. Engel avec l’appui d’autres parlementaires, demandent justice pour les victimes du massacre de novembre 2018 à La Saline qui a causé la mort de 71 personnes. Plusieurs maisons ont été incendiées en ce moment, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains ( RNDDH)

Dans ce même communiqué, Engel appelle le gouvernement haïtien et la justice à demander des comptes aux auteurs du massacre et ceux ayant commis d’autres actes de violence dans le quartier de la Saline.

Les parlementaires américains dénoncent la justice haïtienne dans ce dossier. Malgré les divers rapports publiés sur le massacre à la Saline par des Organismes de Défense des Droits Humains en Haïti, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ) et des Nations-Unies relayant des informations pertinentes sur les personnes impliquées dans ce crime horrible, aucune poursuite judiciaire n’est opérée pour rendre justice aux victimes.

Des officiels du pouvoir en place ont été indexés dans tous les rapports élaborés sur le massacre à la Saline et en mars 2019, 104 membres du congrès américains avaient demandé une enquête sur le massacre et des allégations de corruption dans le pays, à travers une correspondance adressée au Responsable du Département d’État Américain Mike Pompeo.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.