Youri : 4,5 millions pour l`achat de Polaris évaporés durant l`ère Martelly!

1
10349

Port-au-Prince, mardi 14 juin 2016 (rezonodwes).- Probable détournement de $4.5 millions destinés à l’achat de véhicules Polaris pour les besoins de la Police Nationale d’Haiti.

Ce montant décaissé sous l’administration Martelly, était tiré des fonds de Petro Caribe pour équiper la PNH de moyens de locomotion et pour faciliter leur tache.




Le Sénateur de l’ Artibonite Youri Latortue qui enquêtait sur ce dossier a confié mardi après-midi, à Scoop FM, qu’aucun de ces véhicules n’a été livré à la PNH. M. Latortue dit détenir cette confirmation de l’actuel Directeur général a.i. de la PNH, Michel Ange Gédéon.

« Les seuls véhicules Polaris qui sont en possession de la Police Nationale, furent un don de 20, de l’Ambassade du Canada à la PNH » révèle l’ancien officier des Forces Armées d’Haiti, rapportant les propos de MIchael Gédéon.




Le contrat d’achat de ces véhicules était confié à une firme du nom de RHT Plaza, et le Sénateur promet de remonter aux noms des signataires de ce contrat qui n’a jamais été honoré.

Rezonodwes / cba

1 COMMENT

  1. ou bay manti youri pat di c sou matelly kape nou bay feze anpil c belrive li di kite siyen kontra men poukisa nap fe peyi a sa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.