Contre la transition, Gabriel Fortuné lance un ultimatum aux juges de la Cour de Cassation

4
1857

Pour l’édile démissionnaire des Cayes, les juges de la Cour de Cassation fomentent, depuis plus de 18 mois, un complot contre le pouvoir. Jean Gabriel Fortuné invite les juges à se positionner dans les prochaines heures sur l’entente politique de transition favorable à un juge de la Cour pour pourvoir au remplacement du Président Jovenel Moise

Mercredi 13 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’entente politique de Transition sanctionnée par l’opposition politique et des membres de la société civile semble avoir ébranlé les bases du PHTK. Réagissant sur l’accord, ce mercredi, l’édile des Cayes, également conseiller politique du Chef de l’État, Jovenel Moise, encourage les Juges de la Cour de Cassation à se positionner ouvertement sur le document.

’Tout se concocte, depuis 18 mois, autour des juges de la Cour de Cassation. C’est la déliquescence de l’État. Des gens qui ont pillé le pays parlent aujourd’hui de changement de système. La Cour de Cassation devra acter sa position à travers une note. Si les juges cautionnent ce coup d’État, qu’ils en assument les conséquences’’, a tempêté Jean Gabriel Fortuné. L’ancien sénateur du Sud a qualifié de comble de l’imposture les agissements des acteurs de l’opposition.

 Le PHTK, signataire de l’entente politique de la transition ?

Dans une note publique, signée par le Président du Parti haïtien Tèt Kale, Sainphor Liné Balthazar, la structure ayant endossé la candidature à la Présidence de Jovenel Moise  a considéré le document comme parmi d’autres sans force d’application réelle. Dans la foulée des réactions, le dirigeant du PHTK s’est dit étonné de constater que le nom du parti a été associé dans la conception du texte.

Hervé Noel
vevenoel@gmai.com

4 COMMENTS

  1. Fortune, un malfaiteur Pro-macoute, un homme des cavernes, un retrograde, et ca a une opinion. La sottise est une benediction pour ce chenapan.

  2. Une partie des votants avait confié la destinée du pays à M. Jovenel Moise, 33 mois après, il est dans l’impossibilité de livrer la Marchandise. Il est pris en otage par une partie du « Groupe de Bourdon » de Préval. Et l’autre partie qui continue à depouiller l’Etat participe activement dans le pays lok.

    Après les Expériences désastreuses avec ces Salauds (1991-2011, 2016-2017), il m’est impossible de rejeter d’un revers de main les paroles de Gabriel Fortuné, un homme du sérail et proche de Jovenel. C’est la pure Vérité, « Des gens qui ont pillé le pays parlent aujourd’hui de changement de système. »

    Je ne crois pas le citoyen Regard Perçant allait demander le départ de Jovenel Moise en compagnie d’un Paul Denis. Menm jan ak zanmi l Andrys Riche, francois Annick Joseph ak anpil lot anko yo prepare vyeyès yo deja nan fè antreprenè politik. Nan itilize koze Kredi chanjman “sistèm” yo bezwen Lajan yo fè plis tiyon sou “analfabèt pa bèt” ak Petro Chalendjè. Denis avait accepté d’être un employé de Préval en échange de se taire sur le rapport montrant dans les moindres détails comment le mal élu JB Aristide avait dévalisé les deniers publics (2001-2004). Je suis fatigué avec les débris du “contrat social” ou de nouveau “système.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.