UASD campus de San Francisco de Macorís : affrontements entre policiers et étudiants exigeant la rénovation des infrastructures

0
1094

Des dizaines d’étudiants de l’Université Autonome de Saint-Domingue (Curne-UASD) de San Francisco de Macorís ont affronté mercredi matin des policiers dans les rues, alors qu’ils revendiquent l’amélioration des locaux abritant l’établissement universitaire pour mieux faciliter l’apprentissage.

Au cours des affrontements, personne n’a été blessé.

Mercredi 13 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Des étudiants de UASD à San Francisco de Macoris ont occupé mercredi l’avenue Manolo Tavárez Justo, où ils ont incendié des pneus et déposé des barricades obstruant la circulation normale des automobiles dans la zone.

Alors qu’ils revendiquent l’amélioration des états des lieux, il s’est produit des affrontement entre eux et des policiers qui ont riposté avec les lancements de bombes lacrymogènes et tiré en l’air des balles en caoutchouc, néanmoins aucune perte en vies humaines, ni de blessés ne sont à déplorer.

La manifestation des étudiants s’est étendue à d’autres rues, notamment au coin Libertad, Duarte, où ils ont également brûlé des pneus et jeté des déchets sur la voie publique, rapporte la presse locale.

Yoel Martínez, président de la Fédération dominicaine des étudiants (FED) et de la (Felabel), a déclaré que si les autorités de l’université ne répondent pas au plus vite aux demandes formulées, ils continueront à manifester dans les rues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.