Vote d’Haïti à l’OEA : En présence de Maduro, Jean-Charles Moise demande pardon au peuple Vénézuelien

0
2149

« Vi ou mò, Ayiti pa gen dwa vote kont Venezyela », a martelé Jean-Charles Moise devant une foule et en présence de Nicolas Maduro à Caracas

Mercredi 13 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Dans un discours prononcé au Palais Miraflores de Caracas devant plusieurs centaines de venezueliens, le secrétaire général du Parti Pitit Desalin s’est excusé auprès de ce peuple frère pour le vote du gouvernement haïtien contre le président Maduro à l’Organisation des Etats Américains.

Moise Jean Charles en tournée étrangère en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, dans un discours prononcé au Palais du Venezuela, prend à contre pied la décision du gouvernement haïtien de voter contre l’héritier du régime Chaviste à l’OEA et a demandé pardon au nom du peuple haïtien.

L’ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016 a estimé qu’Haiti ne devrait pas voter contre le Vénézuéla, quelque soit la raison invoquée.

L’ancien sénateur du Nord a déclaré qu’Haïti aurait dû s’orienter vers un vote historique au lieu d’exercer ce droit pour des bénéfices diplomatiques ou économiques, car le Vénézuela, selon le leader des Pitit Dessalines, est un carrefour pour la rencontre des peuples afros.

Rappelons que le gouvernement haïtien, après avoir reconnu officiellement la victoire des chavistes aux élections, a voté à l’OEA contre la reconnaissance du gouvernement élu de Nicolas Maduro et a, par la suite, à l’initiative des États-Unis, soutenu le président auto-proclamé Juan Guaido.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.