Guerre de l’électricité : Sogener somme l’Ed’H, la BRH, le MEF, le MTPTC de payer 223 millions $ en 1 jour franc

3
2320

Mercredi 6 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Sommée par les avocats du pouvoir Tet Kale de payer 123 millions de dollars à l’État haïtien, la Sogener (Société Générale d’Énergie S.A.) crie à la persécution politique et n’a pas tardé à réagir.

L’entreprise de production d’électricité, appartenant à la famille Vorbe, a sommé à son tour l’Ed’H (Électricité d’Haiti), la BRH (Banque de la République d’Haiti), le MEF (Ministere de l’Économie et des Finances) et le MTPTC (Ministère des Travaux Publics Transports et Communication) de payer la somme de 223 millions de dollars (223,041,819,17) ou l’équivalent en gourdes au taux du jour fixé par la BRH, sauf erreur ou omission et sans préjudice de tous autres dus ou à devoir généralement quelconque;

Image
Image

3 COMMENTS

  1. 223 millions c’est rien du tout! Le peuple haitien a toujours payé, quitte qu’il soit en guenilles, il s’est fait esclave pour financer toutes les fortunes de l’ile! Cependant j’ai Une question pour Sogener, auront-ils à payer les pots de vin de 900000 US par mois verses par sogener aux Preval et Martelly depuis plus de 10 ans?

  2. Neg lakay konn Koman pou yo fe théâtre bien; seuls les idiots would believe cette guerre qui n’est qu’un jeu pour éloigner l’attention du peuple du vrai problème qui est la destitution de jovenel et toute son équipe sans pitié sans conscience sans vergogne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.