RD – Energie: rencontre entre Medina et les responsables du secteur privé de l’électricité « pour faire le point sur les progrès réalisés… »

0
1041

Danilo Medina a rencontré mardi les responsables du secteur de l’énergie électrique « pour faire le point sur les progrès réalisés dans l’objectif d’assurer un approvisionnement efficace, à un prix équitable pour les citoyens et respectueux de l’environnement« .

Tandis qu’à l’autre bord, les dirigeants haitiens avec un gouvernement illégalement établi et dirigé par un premier-ministre de facto et usurpateur de titre depuis avril 2019, nonobstant les stratagèmes et combines déployés dans l’affaire de résiliation ou de suppression de contrats avec les « machann black-out » (selon eux), le pays entier est encore plongé le soir dans le noir…

Santo Domingo, mercredi 6 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Au cours de la réunion de mardi, Medina et les patrons de l’énergie ont échangé leurs points de vue sur diverses questions touchant la production et la distribution de l’électricité dans une atmosphère de cordialité, contrairement au président haitien contesté, Jovenel Moise, qui, dans une attitude revancharde, adopte des décisions unilatérales dans le dossier de contrats juteux passés entre Sogener et autres et l’Etat haitien, il y a plus d’une décennie.

Le chef de l’Etat dominicain a reçu un rapport détaillé sur les différentes initiatives visant à « élargir les avantages permanents au profit des citoyens dominicains« , a rapporté la presse dominicaine.

Ont assisté à la réunion: Gustavo Montalvo, ministre de la Présidence, Donald Guerrero, ministre des Finances, Flavio Darío Espinal, conseiller juridique du pouvoir exécutif, Rubén Jiménez Bichara, vice-président exécutif de la Corporation dominicaine des sociétés d’État (CDEEE), Luis Ernesto de León, directeur général d’EDESTE, Julio César Correa, directeur général d’EDENORTE et Radhamés del Carmen, administrateur délégué d’EDESUR.

Il est à noter qu’en octobre dernier, Danilo Medina a synchronisé la deuxième unité de la centrale thermoélectrique de Punta Catalina, qui marque un fait sans précédent dans la production du courant électrique pour le bien-être de son peuple, à moins d’un an de la fin de son mandat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.