Concertation pour le départ de Jovenel Moise : la Passerelle réunira toutes les franges de l’opposition le jeudi 7 novembre

1
1479

Mercredi 6 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le pasteur et professeur d’université, Lemète Zéphyr, a annoncé la tenue jeudi, à l’initiative de la Passerelle, d’une importante réunion entre les différents secteurs prônant le départ du pouvoir du président Jovenel Moise comme un premier pas dans la résolution de la crise conjoncturelle et structurelle d’Haïti.

A cette table de concertation, qui sera réalisée avec la participation de l’opposition, dont l’Alternative Consensuelle, Mache Kontre, le Forum patriotique, Fanmi lavalas et des représentants de différentes organisations de la société, les délégués vont tenter de fusionner leurs propositions de sortie de crise afin d’arriver à un accord politique autour de la prochaine transition qui devrait être la dernière, selon le professeur Zéphyr.

Plusieurs personnalités ont salué cette initiative. Les ex sénateurs Jean William Jeanty et Edmonde Supplice Beauzile de Mache Kontre, Chavannes Jean Baptiste du Forum Patriotique ont confirmé leur participation à ces échanges historiques alors que le chef du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise a promis d’apporter son support à toute alternative prenant en compte les revendications de la population.

Le petrochallenger de Nou Pap Konplis, Ricardo Fleuridor, au micro de la radio Vision 2000, s’est réjoui de la décision des leaders de l’opposition de s’unir afin de chasser du pouvoir le président Jovenel Moïse.


1 COMMENT

  1. L’avant départ de Jovenel Moise pose de sérieux problèmes au sein des makonn kabrit d’hier et d’aujourd’hui. Ils poussent comme des champignons pour ne pas rater leur part du gateau. Il est à se demander comment l’après Jovenel Moise sera gérer. Par rapport à de bonnes intentions et des voeux pieux, Gérard Pierre Charles, Évans Paul, William Smart… et Tuneb Delpé ne manquaient pas de confier la destinée du pays à un apprenti sorcier, Jean Bertrand Aristide. Depuis lors, le pays allait entrer dans un tunnel sans issue.
    Admettons un instant les Ricardo Fleuridor (Nou Pap Konplis et les autres associations des petrochallengers) ne sont pas comme les Assad Volcy, Rony Timothée, Eddy Jackson Alexis et la bande, ils ont vraiment du boulot, pour empêcher à ces politiciens (chen djol nwè) de torpiller les Revendications de la population et l’avènement d’un nouveau système.
    À part les expériences du terrain, à l’Université des Sciences Sociales, on ne m’avait pas appris comment Édifier du NEUF avec des Makonn Kabrit ou des embryons partis politiques qui n’ont aucune vision nationale. Des domestiques de l’oligarchie et de l’international.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.