13 octobre 2025
Chili : le millionnaire haïtien Philippe Bayard cherche un accord pour Sunrise Airways
Actualités Société

Chili : le millionnaire haïtien Philippe Bayard cherche un accord pour Sunrise Airways

Mardi 5 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le propriétaire de la ligne aérienne, Surise Airways, Philippe Bayard, tente une deuxième fois d’obtenir des autorités chiliennes la possibilité d’opérer des vols entre Port-au-Prince et Santiago du Chili, a appris Rezo Nòdwès.

Bayard, parmi les 10 entrepreneurs les plus influents du pays, a rencontré le nouvel ambassadeur chilien, Rodrigo Donoso Maluf, pour expliquer les projets d’expansion de Sunrise, et exprimer son intérêt pour l’établissement « d’un éventuel accord bilatéral sur les services aériens entre Haïti et le Chili ».

Le chef d’entreprise était accompagné de plusieurs officiels du gouvernement haïtien, tels Olivier Jean et Aïcha Gardère de l’Office National de l’aviation civile (OFNAC).

Dans le passé, Sunrise Airways, qui n’a pas pu obtenir les autorisations nécessaires pour opérer des vols au Chili, avait pu, grâce à une entente avec la compagnie aérienne Mongolian Airlines (MIAT), bénéficier de la manne créée par le flux de jeunes haïtiens débarquant dans ce pays andin.

Actuellement, avec le vide créé par la faillite de la ligne aérienne chilienne, LAW (Latin American Wings), le patron de Sunrise Airways espère tirer partie d’une communauté forte de plus de 150 mille âmes et qui au fil du temps, commence à bien s’établir au Chili.

En attendant, Sunrise Airways continue de réaliser des vols intérieurs et d’assurer des voyages vers Cuba et la République Dominicaine.

4 Comments

  • Moise Jean NOEL 6 novembre 2019

    Au fait c’est un millionaire ou un entreprenneur?

  • Roseline Saint-Cyr 7 novembre 2019

    En tk pour ma part, Je fais le deuil de ce pays, il n’évoluera pas. Je ne reviendrai plus faire des vacances, Haïti fait parti du passé. Je serai obligée d’aller visiter d’autres pays et planifier mes projets ailleurs. C est triste, mais c est ainsi.

    • Bien aimé Phalins 8 novembre 2019

      Cela te conserne uniquement….mais c’est quand même triste que je n’ai pu voir ton visage qui un jour decidera de mettre les pied sur le sol D’Haïti apres avoir fait du chaos de l’histoire ancienne…et d’être la destination # 1 dans la caraibe pour les touristes a cause de sa grande beauté..

      M gen pou’m wew….

  • Lucky 8 novembre 2019

    Nous volè trop nou bezwen akò pou nap fè ayisyen peye biyè avyon 1300 us pou yal ayiti pandan ke lap touche 400 dola us pa mois bann mechan se pou sa nou bezwen akò a men nou mechan mesye mete nou fè ayisyen esklav san rann kont depi ayisyen an vin chili nou fe yo bliye si yo gn fanmi
    los chilenos culiao y los gobiernos haïtiano ladrones una pasaje 1300 dólares para irme en mi pais y gano 400 dólares mensual ustedes son delincuentes ctm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.