9 novembre 2025
Anacacis propose un second tour avec les 3 candidats les mieux classés par Opont!
Actualités Élections

Anacacis propose un second tour avec les 3 candidats les mieux classés par Opont!

Port-au-Prince, vendredi 10 juin 2016 (rezonodwes).- Alors que les yeux sont fixés sur la reprise du premier tour de la présidentielle haïtienne qui est fixée pour le 9 octobre prochain, Anacacis Jean Hector, Coordonnateur du parti Lapeh, suggère au Conseil Électoral Provisoire d`organiser un second tour avec Jovenel Moise du PHTK, Jude Célestin  de Lapeh et Moise Jean-Charles de Pitit Dessalines.




L`ancien sénateur de la république de la plateforme Lespwa de René Préval pense que c`est la meilleure solution pouvant éviter la tabula rasa et que l`avenir immédiat lui donnera parfaitement raison.

Dans un document de 8 pages distribué à la presse, Anacacis explique son choix parce que la candidate de Fanmi Lavalas, placée en quatrième a une distance trop grande par rapport à ces trois candidats à la présidence les mieux classés par le Conseil Électoral.




Cependant, cette proposition n`a pas semblé trouvé l`accord des membres du G8 ni de plusieurs analystes au niveau des médias de la capitale d`Haiti. D`apres certains observateurs, il risque même d`être désavoué par le candidat a la présidence de son parti, l`ancien patron du CNE, Jude Célestin.
Mais, Anacacis n`en a cure. Selon lui, c`est la proposition du directoire du parti. Il n`est pas obligatoire pour un candidat d`être du même avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.