Bolivie : un hélicoptère transportant le Président Evo Morales se pose en urgence

1
1086

L’EC-145 transportant Evo Morales a dû atterrir d’urgence ce lundi en raison d’un problème mécanique. Quinze jours après la présidentielle, certains de ses proches parlent de «coup d’Etat»

Lundi 4 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’hélicoptère transportant le président bolivien Evo Morales a dû réaliser lundi 4 novembre un atterrissage d’urgence à cause d’un problème mécanique.

Suite à une panne contractée en phase de décollage, l’appareil, un EC-145 transportant le Président bolivien a dû se poser ce 4 novembre en urgence. L’appareil, en phase de décollage, a fait face à une panne de rotor de queue, a informé la Force aérienne du pays dans un communiqué, précisant que l’incident n’avait pas fait de blessé.

L’incident s’est produit au moment où le chef de l’Etat socialiste s’apprêtait à quitter un village andin où il venait d’inaugurer une route. ​Evo Morales a, d’ailleurs, souvent recours à l’hélicoptère se rendant quasi quotidiennement d’une ville du pays à l’autre.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux et les médias locaux montrent l’hélicoptère, qui était en train de décoller sous la pluie depuis un terrain de football, essayant de prendre de la hauteur, puis se posant précipitamment, un peu plus loin, sur un terrain boueux. L’armée de l’air a ouvert une enquête.

Dans la foulée de cet incident, l’ancien ministre de l’Intérieur Hugo Moldiz a dénoncé un «attentat» contre le président, premier indigène élu à la tête de la Bolivie.

Samedi, une figure de l’opposition, Luis Fernando Camacho, avait appelé l’armée bolivienne à «se ranger aux côtés du peuple» et donné au président jusqu’à lundi soir pour quitter le pouvoir.

Image

1 COMMENT

  1. En restant au pouvoir dans la FORME un peu à l’Haitienne, il a emprunté la voie de la turbulence. Evo MORALES n’est pas de la famille des Aristide… et Jovenel qui oublient leur origine…
    Morales ne devait en aucun cas suivre cette voie, Carlos Mesa et la Réaction ne vont pas rester inactifs. C’est dommage comme LULA et les autres, il n’avait pas jugé bon de préparer la relève. À la satisfaction de la Réaction…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.