Liban : Après 13 jours de révolte populaire, Saad Hariri démissionne!

0
1490

Mardi 28 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Déclarant qu’il n’est plus possible pour lui de gouverner le pays dans l’actuel climat de contestation, le premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé mardi la démission de son gouvernement, au 13e jour d’une contestation populaire inédite exigeant le départ de l’ensemble de la classe politique.

Bien que Saad Hariri ait tenté d’apaiser la colère des masses en annonçant la mise en place d’une série de réformes économiques que son gouvernement repoussait depuis longtemps, les manifestations n’ont fait que s’intensifier au Liban.

Dans une brève allocution, Saad Hariri a exhorté ses compatriotes à privilégier l’intérêt du Liban, à protéger la paix civile et à prévenir toute détérioration de la situation économique.

Après une révolte populaire inédite dans l’histoire du pays, les manifestants ont ainsi obtenu gain de cause sur une de leur principale revendication. Mais leur colère vise plus globalement l’ensemble de la classe politique jugée unanimement incompétente et corrompue.

«Tous cela veut dire tous», a d’ailleurs de nouveau scandé la foule après l’annonce de M. Hariri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.