HCR, OIM et l’Union Européenne se penchent sur le sort des migrants du Venezuela

0
1087

Dimanche 27 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Union européenne ont annoncé, la tenue d’une conférence internationale de haut niveau la semaine prochaine pour exprimer leur solidarité avec les millions de Vénézuéliens qui ont quitté le pays.

La conférence se tiendra les 28 et 29 octobre à Bruxelles et sera animée par Mme Federica Mogherini, Haute Représentante et Vice-Présidente de la Commission européenne; le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, M. Filippo Grandi; le Directeur général de l’OIM, M. António Vitorino; et le Représentant spécial conjoint du HCR et de l’OIM pour les réfugiés et les migrants vénézuéliens, M. Eduardo Stein.

Des ministres et des hauts fonctionnaires de l’Amérique latine et des Caraïbes et des États membres de l’Union européenne participeront à la réunion avec des agences des Nations Unies, des agences de coopération internationale, des organisations non gouvernementales, des entreprises du secteur privé, des représentants de la société civile et des organisations de développement, y compris des institutions financières internationales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.