Jessica Nazaire et Adlyne Bonhomme en signature le 10 novembre à Port-au-Prince sous les auspices de l’Observatoire Africain des Professionnels de l’Édition

0
1437

Port-au-Prince, 25 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– L’Observatoire africain des professionnels de l’édition (OAPE Haïti) et Les éditions de la Rosée, donnent rendez-vous au public, le dimanche 10 novembre 2019 dès 13 heures au Jaden Sanba situé au numéro 31, de la rue O, à Pacot.

Au cours de cet événement, les jeunes écrivaines du pays, Jessica Nazaire et Adlyne Bonhomme, auteures procéderont à la vente-signature de leurs œuvres, respectivement de « Pwa Grate » et « L’éternité des Cathédrales ».

Outre la vente signature, une kyrielle d’activités sera au programme, notamment une conférence-débat animée par l’écrivaine et présidente de PEN Haïti, Kettly Mars, sur le thème « Que peuvent les auteures contemporaines dans la lutte pour l’émancipation des femmes ? ».

Par ailleurs, plusieurs artistes comme Lourdes-Mia Michel, Nick Le Mathyr, Ricky Fou Conscient, LFD, Grès Balèn et Jef Bav’art prendront part à cette activité musico-littéraire.

L’Observatoire africain des professionnels de l’édition (OAPE) est un organe panafricain, qui regroupe de nombreux acteurs de la chaîne de valeur du livre, et mène des activités dans une vingtaine de pays d’Afrique et de la Caraïbe.

L’OAPE mène des études, réflexions, consultations sur l’édition, ses acteurs, ses produits, ses métiers en Afrique et dans la Caraïbe. L’organisation édite des revues spécialisées et encourage les bonnes pratiques éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.