L’opération « saisie des véhicules de l’État » lancée à Miragoâne

0
1505

Vendredi 25 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Pour faire suite au mot d’ordre des députés de l’opposition qui ont demandé au premier ministre de facto, Jean Michel Lapin, et à ses collaborateurs de faire leurs valises et de remettre tous les matériels de l’État mis à leur disposition, l’opération « Saisie de véhicules de l’État » a débuté vendredi dans la métropole des Nippes.

Des centaines de contestataires, en majorité des jeunes venus de la localité de Chalon, ont manifesté, dans les rues de Miragoane, leur colère contre le régime en place, en lançant des slogans hostiles au président Jovenel Moise dont ils exigent la démission immédiate.

Les protestataires ont contraint le responsable de la communication de la Délégation départementale des Nippes, Eddy Leblanc, à leur remettre la motocyclette qui était en sa possession.

Mais, au lieu de détruire par le feu le véhicule, comme cela se faisait avant, ils l’ont de préférence confié aux dirigeants de la Mairie de Miragoane, seules autorités qu’ils estiment légitimes pour le moment.

« Nous demandons à tous les employés du gouvernement de remettre les matériels qui ont été mis à leur disposition. Sinon, la population va se mettre en quête de ces biens de l’État pour en opérer la saisie », ont menacé les anti-Jovenel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.