« Nous ne sommes plus un pays de mendiants », se félicite le président Bolivien, Evo Morales

0
1405

Dimanche 20 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Comme un pied de nez à l’endroit des dirigeants haïtiens qui quémandent l’aide alimentaire et l’envoi de soldats étrangers, après avoir asséché les caisses de l’État et armé les gangs, le président bolivien, Evo Morales, affirme que la Bolivie ne se trouve plus dans la catégorie de pays mendiants.

Le « paysan de souche amérindienne » et chef du Mouvement vers le Socialisme (MAS), qui brigue un quatrième mandat dimanche, a travaillé d’arrache-pied pour permettre à son peuple de connaitre des améliorations dans leur vie.

Si le PIB (Produit Intérieur Brut) de la Bolivie a été multiplié par trois, cette croissance économique a été aussi bénéfique aux démunis, sous la houlette de Juan Evo Morales Ayma dit Evo Morales.

Le taux de pauvreté a été divisé par deux grâce à la mise en place des programmes de travaux publics et de transferts monétaires.

«Aujourd’hui, nous avons un État avec dignité et identité», a déclaré « Evo » au journaliste de FT Brésil, Andres Schipani.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.