Russie : au moins 15 morts après la rupture d’un barrage en Sibérie dans la région de Krasnoïarsk

0
802

Samedi 19 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le bilan de la rupture d’un barrage survenue tôt samedi matin dans la région russe de Krasnoïarsk en Sibérie s’est aggravé, passant à 15 morts, selon des médias locaux.

On compte par ailleurs une quarantaine de blessés et 6 disparus. Un précédent bilan faisait état de 13 disparus, mais certaines personnes ont été retrouvées vivantes, ont annoncé les autorités. 

Environ 300 personnes, six hélicoptères et six bateaux ont pris part aux opérations de recherches et de sauvetage, compliquées par l’éloignement du site, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence dans un communiqué. 

L’antenne régionale du ministère avait indiqué en début de journée que le barrage-réservoir d’une mine d’or s’était rompu, submergeant deux dortoirs de travailleurs intérimaires. Selon l’agence Sputnik, le drame est survenu à 2h du matin près de la localité de Chtchetinkino.

A ce stade, les enquêteurs semblent privilégier une violation des normes de sécurité sur le site de l’exploitation aurifère. Le barrage serait illégal et son effondrement est le dernier en date d’une série d’accidents meurtriers qui frappent la Russie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.