Lundi 14 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– L’opposition ne compte pas faire marche arrière dans sa lutte pour renverser le pouvoir de Jovenel Moïse, accusé de corruption et de répression sur la population.
Un nouveau calendrier de combat a été soumis couvrant la période du 14 au 18 octobre pour continuer à exiger la démission immédiate du Président.
Sans avoir convoqué de grandes manifs pour le lundi 14 octobre, suite à la gigantesque marche pacifique des artistes, les leaders de l’opposition ont donné libre champs aux dirigeants d’organisations populaires pour des mouvements de proximité devant lancer cette semaine de Bizango en plein jour.
Mais, dès mardi, l’opposition organisera un rassemblement au carrefour aéroport avec la présence de certains artistes et une marche pour se rendre au Bureau de la Police Nationale à Pétion-Ville, dans le but d’exprimer la désapprobation de la population face aux brutalités policières.
Plus loin ce mercredi, ce calendrier prévoit l’organisation des obsèques des personnes tuées pendant les séries de manifestations de septembre et du début d’octobre. La journée sera d’ailleurs consacrée aux personnes victimes de la répression policière et gouvernementale.
Le 17 octobre, l’opposition va s’emparer de l’organisation de la commémoration de la mort de l’Empereur, fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines, sacré Jacques 1er.
Selon l’avocat militant et signataire de l’alternative Consensuelle, Maître André Michel pour le 17 octobre et le 18 octobre ce sera le soulèvement général partout dans le pays avec les mêmes revendications : la démission de Jovenel Moïse pour la réalisation du procès de petro caribe, le massacre de la Saline, de Carrefour Feuilles, de Tokyo et la réalisation de la conférence nationale souveraine.
Rappelons que les artistes ont foulé le macadam à côté des plusieurs milliers de manifestants pour réclamer la démission du président et le changement d’un système injuste ayant entraîné la population dans la misère.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr


1 Comment