États-Unis : 1 mort et 3 disparus dans l’effondrement d’un hôtel

0
1570

Il y a toujours pour l’instant trois personnes disparues et un mort confirmé », a déclaré à la presse le chef des pompiers de La Nouvelle Orléans, une ville du sud des États-Unis d’Amérique, Timothy McConnell

Samedi 12 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Une personne a perdu la vie et trois autres ont été portées disparues tôt dans la matinée du samedi dans la ville américaine de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, après l’effondrement partiel d’un hôtel en construction.

Les secours ont également assisté 19 personnes, selon la directrice des services d’urgence de La Nouvelle-Orléans, Emily Nichols. L’une d’elles a refusé d’être prise en charge, mais les dix-huit autres ont été hospitalisées et sont dans un état stable, a-t-elle expliqué.

Le drame s’est déroulé en plein cœur de la ville, dans une zone situé à l’entrée du « French Quarter », un quartier très touristique de la ville, ont déclaré les autorités américaines.

La partie du bâtiment située entre les sixième et huitième étages s’est effondrée, ce qui pourrait endommager la structure du Hard Rock Hotel, un nouvel édifice devant compter 17 étages, ce qui pourrait provoquer d’autres effondrements, a déclaré aux journalistes le chef des pompiers, Timothy McConnell.

Les pompiers ont fait sortir les travailleurs qui se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel et par mesure préventive ont fait évacuer d’autres bâtiments situés dans le voisinage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.