Qui a assassiné le journaliste Néhémie Joseph?

0
2539

Quelle est la cause de l’assassinat du Journaliste Néhémie Joseph?

Vendredi 11 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Juste après l’assassinat de Néhémie Joseph, journaliste de la Radio Panik FM de Mirebalais et correspondant de la Radio Méga dans dans le Plateau Central, quelques unes des publications de la victime ont refait surface sur les réseaux sociaux.

Elles ont révélé les menaces dont Néhémie Joseph a été l’objet. Ce qui rend la mort du jeune homme de 35 ans assez suspecte.

Le journaliste subissait en effet des menaces depuis plusieurs mois. Dans une publication datée du 29 septembre, il avait pointé l’actuel Sénateur PHTK, Rony Célestin et l’ancien maire de la Commune de Mirebalais, Elionel Casséus. D’après la Victime, ces deux hommes l’accusaient d’être l’instigateur des mouvements anti-Jovenel Moise dans la ville de Mirebalais. Le Sénateur Rony Célestin aurait donc mis un groupe de chauffeurs de Belladère au parfum, avait révélé le journaliste qui, depuis, craignait pour sa sécurité.

Dans un enregistrement téléphonique, distribué probablement par des détracteurs du PDG de Scoop FM, on peut entendre une vive discussion entre l’animateur vedette de l’émission  » Tanbou verite » et le journaliste vedette Gary Pierre Paul Charles

Dans un premier le temps le directeur d’opinion a reproché à la victime d’avoir permis à un manifestant pour citer son nom comme quelqu’un ayant caché le président Jovenel Moise chez lui à Mirebalais et dans un second temps, Néhémie Joseph a demandé un droit de réponse que le propriétaire de la Radio Scoop lui a refusé, préférant un bras de fer en direct avec le journaliste sur les ondes de la Panik FM.

Devançant les intentions de ceux qui ont fait circuler l’enregistrement, GPPC a balayé les doutes soulevées sur son éventuelle implication dans ce drame et a fait savoir que les ennemis du journaliste assassiné sont connus de tous les Mirebalaisiens.

Il revient à l’institution policière et au système judiciaire d’analyser tous les indices pour retrouver les coupables afin de rendre justice à la famille de la victime et faire cesser les représailles sur les journalistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.